Revenir au site

Comment lire votre thème natal ?

· Astrologie

La carte du ciel est la base de travail en astrologie, c’est une « photographie » de la position

des planètes à un instant donné depuis un lieu donné.

La première chose à faire pour lire une carte c’est de se la procurer. Pour cela c’est très simple et gratuit, vous pouvez vous rendre sur le site Astrothème : https://www.astrotheme.fr/theme_astral_et_carte_du_ciel.php.

Remplissez le formulaire. Les informations nécessaires sont : la date, l’heure et le lieu de naissance de la personne.

 

Une fois que vous avez la carte le décryptage peut commencer !

 

 

L’astrologie est une science humaine complexe. Cet article a pour but d’introduire les premiers éléments et surtout de pourvoir comprendre, les symboles d’une carte du ciel. Nous verrons le zodiaque, les planètes et les maisons (ne seront pas évoqués les « aspects », qui sont représentés par les lignes qui traversent le cercle. intérieur)

 

Le Zodiaque

Le Zodiaque est représenté par un cercle, découpé en 12 parties (de 30°chacune). Il représente un cycle qui commence avec le Bélier, énergie d’action et d’impulsion, et qui mène jusqu’au Poisson signe de la dilution dans le grand tout.

Chaque signe a sa propre énergie, ses qualités, ses défauts, ses forces et ses faiblesses. Cette identité est liée à la planète qui maitrise le signe, à l’élément du signe et à sa place dans le zodiaque.

12 signes, 4 éléments, 4 saisons, 3 phases dans une saison.

Une saison, au sens astrologique, est un cycle avec un commencement, une période d’apogée et un déclin qui ouvre sur la saison suivante. La place du signe dans la saison influe sur son énergie.

Cardinal : Début de saison, impulsion, commencement, dynamisme.

Fixe : Milieu de saison, épanouissement, stabilisation, entretien, stagnation.

Mutable : Fin de saison, changement, adaptation, déclin, préparation à une mutation.

Les planètes

A l’extérieur de la carte se positionnent les planètes. Elles bougent en permanence, changent de signe selon un cycle qui leur est propre et d’une durée différente.

Elles ne mettront donc pas toutes le même temps pour faire le tour du zodiaque.

Le signe dans lequel les planètes se trouvent va influencer la personnalité de l’individu.

Les chiffres à coté des symboles planétaires représentent le degré de la position dans du signe. (Nécessaire pour le calcul des aspects)

 

Les maisons

AC désigne l'Ascendant. L'heure de naissance détermine la position de celui-ci. Il représente la personnalité « sociale », la manière dont nous extériorisons notre individualité. C’est ce qu’on montre au monde, alors que l’énergie de notre soleil est plus intériorisée.

AC sera le point de départ de la maison 1.

MC représente le Milieu du Ciel (ce sujet sera abordé dans un prochain article).

Le thème va être divisé en douze parties appelées "maison":

Quand une planète occupe une maison, elle va venir l'éclairer de son énergie. Par exemple, une personne ayant son Soleil en maison 9 peut nourrir sa personnalité par le voyage ou la spiritualité.

Plus une maison va accueillir des planètes plus elle va avoir une importance dans la vie de la personne.

J'espère que cette introduction vous donnera envie d'en savoir plus sur ce formidable outil de développement personnel qu’est l’astrologie.

Bientôt, Comment lire une carte du ciel ? #2 : les signes du zodiaque en détails, les aspects…

 

F.

.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly