Revenir au site

Nouvelle Lune en Cancer 20 juillet 2020

🌜Météo ASTRO NL en Cancer🌜

 

 

Lundi 20 juillet à 17h33 (heure française) Nouvelle Lune à 28°27 du Cancer.

 

Comme à chaque Nouvelle Lune, le Soleil et la Lune se retrouvent dans le même signe pour débuter un cycle de 29 jours. C’est une occasion de prendre un nouveau départ, de planter une graine ou de prendre une impulsion pour commencer quelque chose.

 

.

🌊Cette NL a lieu chez le Cancer, signe caractérisé par une sensibilité à fleur de peau et un besoin de se protéger en se réfugiant dans son cocoon. Ce signe est celui de l’intimité, l’intimité de son foyer, de sa famille, mais aussi l’intimité de ses émotions. Souvent décrit comme étant une éponge émotionnelle, le Cancer est souvent en proie à des vagues émotionnelles qui vont le pousser à se recroqueviller sur lui-même et à être sur la défensive.

 

 

🌜Cette année, c’est la deuxième Nouvelle Lune en Cancer puisque le 21 juin dernier le couple Soli-Lunaire s’était déjà donné rendez-vous dans ce signe. Le message des planètes se répète une nouvelle fois, comme s’il n’avait pas encore été complètement entendu. D’autant plus que face au Cancer nous retrouvons les planètes lentes : Jupiter, Saturne et Pluton. Ces planètes en Capricorne sont venues nous pousser à un changement profond et cela depuis un moment déjà. En effet, la première conjonction Saturne/Pluton en Capricorne qui a eu lieu le 12 janvier a amené beaucoup de chamboulements à l’échelle mondiale et individuelle 😷.

Les énergies demandent de réformer certaines structures de nos vies et à l’échelle collective les fondements de notre société. Ces planètes sont actuellement toutes les trois rétrogrades. Les prises de consciences de début de l’année sont encore intériorisées et demandent à être réfléchies avant de passer à l’action.

 

 

🔥Mars est en Bélier jusqu’à la fin de l’année ce qui est assez exceptionnel, car le Dieu de la guerre reste en moyenne un mois et demi dans un signe. Cette fois, il va rester plus de 6 mois en Bélier, il va faire parler de lui toute la seconde partie de l’année…

 

 

⚡Mars forme un carré avec Mercure en Cancer, cet aspect de tension peut amener des problèmes de communication, de prises de têtes. L’impatience et l’irritabilité seront au rendez-vous et créeront de la colère et des disputes.

 

 

🌞Vénus en Gémeaux qui a repris sa marche directe depuis la fin juin, continue à souffler un vent de légèreté et permet d’alléger un climat parfois tendu. L’occasion de partager des moments agréables avec ses amis, sa famille, toutes les personnes de l’environnement proche.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly