Revenir au site

Nouvelle Lune en Cancer du 13 juillet 2018

· Astrologie

Pour cette Nouvelle Lune, le signe du Cancer est doublement à l'honneur. Le Soleil et la Lune s'y sont donnés rendez-vous et l'ascendant du thème est également en Cancer. Ce signe d'eau est d'une grande sensibilité, c'est une éponge émotionnelle qui aime partager ses émotions avec ses proches et a besoin de la sécurité d'un foyer intérieur. Il sera donc question de nos émotions et de notre capacité à trouver notre équilibre émotionnel face aux transformations.

Une NL est un nouveau cycle, le commencement de quelque chose.La conscience (Le Soleil) et l’inconscient (La Lune) se rejoignent pour qu'une étincelle jaillisse.

C'est une NL éclipse, la Lune va cacher partiellement le Soleil. La Lune est chez elle, car c'est elle la maîtresse du signe du Cancer, elle prendra le dessus dans ce duo. Laissons nous guider par nos émotions et écoutons notre inconscient se manifester pour qu'émerge ce qu'il y a de plus juste pour nous.

Face au couple Soli-lunaire, Pluton continue de nous demander de transformer une part de nous. Le Cancer qui est un signe qui a besoin d'habitude et de sécurité peut être bousculer. Il y aura sans doute quelques résistances au changements...

Les aspects harmoniques de cette NL vont nous aider à vivre les changements de manière sereine et plus douce. Neptune en Poisson et Jupiter en Scorpion seront en bon aspect avec le Soleil et la Lune. Les trois signes d'Eau sont mis en valeur, les émotions seront fortes, des larmes de joie ou de tristesse couleront peut être... soyons à l'écoute de nous mêmes.

Une étoile, formée par deux triangles harmoniques, se dessine. Trois planètes en signes d'Eau forment des aspects harmoniques et trois autres en signe de Terre. Ce sont les émotions (Eau) et la structure (Terre) qui vont s'harmoniser. L'arrivée d'Uranus en Taureau a pu créer des orages dans nos vies mais ils vont permettre de restructurer ce qui est obsolète et amener de la nouveauté qui sera plus en adéquation avec nos valeurs profondes. En écoutant nos émotions pour nous restructurer, nous mélangeons l'Eau à la Terre; ainsi c'est à partir glaise entre nos mains que nous façonnerons notre futur tel que nous le souhaitons.

Mars rétrograde sera quand à lui en aspect dissonant à Jupiter, il nous est demandé de ne pas agir dans la précipitation et de ne pas prendre de risque inutile. Accueillons et laissons se faire les transformations sans forcer.

Tirage Nouvelle Lune

Situation : La Dispersion, cette Nouvelle Lune nous demande un lâcher prise et de nous lancer dans l'inconnu.

Force : La Chouette, voit dans l'obscurité. Notre intuition est notre force, faisons confiance à notre voix intérieure.

Faible : La Montagne, l'ascension parait difficile. Nous avons peur que le défi soit trop difficile à relever.

Conseil: L'Entraide, l'amitié et la confiance seront la clés pour relever ce beau défi !

F.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly