Revenir au site

Nouvelle Lune en Capricorne du 17 janvier 2018

· Astrologie

Une première NL 2018 pleine de promesses et de changements à venir…

Dégagés des peurs de la Lune noire, le Soleil et la Lune sont accompagnés de Vénus. Tous les trois sont en Capricorne, signe solide, pragmatique, qui manque parfois de sensibilité. La solidité est bénéfique si elle ne devient pas rigide ; elle permet la construction, l’ancrage dans une réalité et donc la construction :

la réalisation de ce que l’on souhaite.

C’est donc une Nouvelle Lune concrète qui permettra d’amorcer ou de faire avancer des projets. Adoucit par Vénus cette construction sera en lien avec des choses qui nous tiennent à cœur.

Mars et Jupiter viennent éclairer le trio, d’une force d’action remplie d’intuition, une action de transformation intérieure pour trouver sa place et guérir certaines blessures. Cet instinct va guider nos projets et permettre de les mener à bien.

Cependant, la parole peut manquer d’assurance. On a peur de dire certaines choses, de ne pas se sentir à la hauteur. N’ayons pas peur d’affirmer haut et fort nos désirs et besoins.

Uranus vient amener une tension liée à des événements soudains. Son énergie étant redevenue directe, il est maintenant temps d’initier les changements que l’on n’a pas encore osé mettre en place et que l’on pressant comme nécessaire à notre évolution. La stabilité, la peur du changement, le besoin de sécurité, nous enferment parfois dans des habitudes, un confort que l’on a parfois des réticences à remettre en question. Il faut savoir agir, auquel cas c’est la vie qui s’en chargera et alors, la direction prise pourra nous secouer.

Ces changements peuvent intervenir dans le domaine des sentiments, ce qu’on aime et comment on aime. Cela peut prendre la forme de coups de foudre, conflits, instabilités passagères, prises de consciences… en fonction de notre situation cela sera différent; quoi qu’il arrive, nos certitudes seront bousculées pour aller vers une évolution positive à plus ou moins long terme.

Pour que les changements soient confortables, ils doivent venir de soi. La mutation doit se faire de l’intérieur afin de s’adapter à ces changements extérieurs.

Je construis des bases solides pour trouver un équilibre et accueillir au mieux l’impermanence de la vie.

F.

 

 

Image: Pinterest

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly