Revenir au site

Nouvelle Lune en Sagittaire du 18 décembre 2017

· Astrologie

Dernière N.L de l’année ; une dernière impulsion pour terminer cette année.

Qu’est ce qui est le plus important pour un individu ? Si ce n’est être lui même et trouver un équilibre intérieur.

C’est bien ce que nous proposent les énergies de la NL.

La Lune et le Soleil dans le signe du Sagittaire avec l’aide de Saturne vont nous permettre de nous connecter à notre besoin de découverte et de le structurer en nous pour renforcer notre individualité.

La présence de la Lune noire (« noyau intérieur de nos forces inconscientes ») près du Soleil, parle d’un désir d’absolu tourné vers les autres par peur de se connecter à soi-même. Cette tendance, à l’extrême peut mener à des comportements d’auto-destruction. Comme si nous éclipsions notre être profond, en se laissant éblouir par les autres. On admire autrui par peur de briller soi-même.

Mercure, le messager des Dieux, nous demandent de prendre un temps pour entrer en communication avec nous même et réfléchir à notre manière d’interagir avec nous-même et avec les autres. Prendre conscience des pensées, paroles qui ne nous appartiennent pas et dont nous avons hérité de nos parents, de la société...Pour cela, il va nous mettre face à des situations de blocages, de stagnation, une certaine lourdeur, un sentiment de régression qui vont nous pousser à faire une pause. Il s’agit de repérer les dysfonctionnement communicationnels dans le domaine de notre vie concerné (voir dans votre thème laquelle maison astrologique transite Mercure en Sagittaire).

Définir son individualité et aussi prendre sa place dans le monde en étant nous même sans concession mais avec tolérance. Dans les mots ou les sentiments une certaine violence peut émerger. Du fait de la réaction des autres mais aussi de notre propre fait dans l’impulsion de la volonté d’être soi-même.

Jeudi 21 décembre, c’est l’hiver qui arrive, le froid, les jours raccourcissent...

Tout ceci nous pousse à passer plus de temps à chez nous, mais aussi dans notre foyer intérieur. Ce lieu où l’on est connecté à notre essence qui sait ce qui est bon pour nous. Portée par l'entrée de Saturne en Capricorne, ce sont bien les énergies d’une lente re-structuration qui vont accompagner la saison hivernale pour arriver à une renaissance au printemps.

Pour les personnes Capricorne ou ascendant Capricorne cette structuration se fera sur deux ans et elle permettra de

«grandir» vers une maturité individuelle. Saturne va rentrer dans ce signe dont il est le régent. Il sera donc chez lui, très à l’aise pour re-structurer, il peut paraître difficile à vivre car il demande de la rigueur, du travail et de la patience. Le dieu Chronos, dieu du temps qui nous apprend que la patience est récompensée, nous amène à vivre des événements qui vont venir demander un lâcher-prise et du détachement. Parfois vu dans un premier temps comme négatifs, ils permettront de grandir et devenir un adulte maître de sa vie.

Je sors des mécanismes de dévalorisation, j’oublie un temps l’avis des autres pour passer en référence interne. Je me connecte à mes besoins profonds, pour construire mon individualité en accord avec la vie que je souhaite.

F.

Sources : Planètes rétrogrades Luc Bigé

La Lune noire : Interprète du nœud originel Renée Lebeuf

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly