Revenir au site

Nouvelle lune en Scorpion du 18 novembre 2017

· Astrologie

Aujourd'hui un nouveau cycle commence, il est marqué par le signe du scorpion dans lequel se trouve le couple Soleil-Lune.

Le scorpion est le signe des profondeurs, il n’a pas peur d’aller au plus profond des choses pour voir ce qui s'y trouve vraiment. Il n’aime pas les faux semblants, il est sans concession. Cette NL est marquée par les puissantes énergies du scorpion.

Une NL est la phase de commencement d’un cycle de 28 jours, elle impulse des énergies d’action qui peuvent parfois manquer de réflexion. Une impulsion est lancée, c'est au moment de la pleine lune que les résultats de ces actions seront visibles.

Elle est en aspect harmonique avec Chiron le guérisseur, les blessures que le dernier cycle lunaire a révélé peuvent être sur le chemin de la guérison, à condition de faire un travail en conscience. Par le corps et avec beaucoup de compassion pour soi et pour les autres. Arrêtons de jouer les victimes ou les bourreaux, chacun à sa part de responsabilité. Il est temps de se reconnecter à soi, sans jouer le rôle qui nous rassure ou qu’on nous a demandé de jouer. Le tout n’est pas de trouver un coupable, mais bien de sortir du carcan, de se libérer des illusions qui nous empêchent d’évoluer.

Certains liens, modes de fonctionnement relationnel sont à couper pour pouvoir suivre notre chemin, la destinée que nous avons choisie. (Nœud nord conjoint Cérès).

Régi par Mars dieu de la guerre et Pluton dieu des enfers, le 8ème signe du zodiaque connaît l'ombre et la violence. Une forme d'agressivité peut se manifester durant les prochains jours. Les changements opérés peuvent entraîner des réactions violentes venant de l’extérieur ou de nous-mêmes (Mars carré Pluton). Tout changement ne se fait pas sans résistance, car il demande de remettre en cause un équilibre qui nous semble confortable.

Dans la symbolique du scorpion, la mort entraîne une renaissance. L'animal mue, il change de peau quand l’ancienne a fait son temps.

Je décide de faire peau neuve. Je laisse aller tout ce qui n’est plus nécessaire et qui m'empêche d'évoluer.

F.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly