Revenir au site

Nouvelle Lune en Taureau du 15 mai 2018

· Astrologie

Signe fixe marqué par l'élément Terre, le signe du Taureau est plutôt stable, bien ancré dans la matière. Parfois têtu, il a besoin de temps pour évoluer ou revoir son point de vue. Le Soleil et la Lune font alliance le temps de quelques heures au royaume de Vénus. La planète de la beauté est maîtresse du Taureau, ce qui fait de ce signe un amoureux des plaisirs de la vie et lui donne un côté artiste. Le Taureau aime se connecter à la Nature par le jardinage, les balades en forêt, mais aussi en dégustant les offrandes de Gaïa la Terre mère.

Il aime les bonnes choses, c'est un bon vivant qui se connecte au monde

à travers la matière, le corps, la sensualité, le touché. C'est également l'énergie archétypale du féminin.

Ces énergies vont nous guider vers un nouveau cycle. Des questionnements autour du féminin, de notre rapport à la Nature, à la nourriture ou des vocations artistiques peuvent émerger.

Cette Nouvelle Lune sera opposée à Jupiter ce qui peut créer une forme d’insatisfaction et une amplification des émotions. Il peut y avoir des empêchements à notre réalisation, qui peuvent prendre la forme de contrats qui ne se concrétisent pas, de problèmes juridiques ou administratifs. Une frustration dans laquelle nous avons l’impression que la vie a décidée de nous mettre des bâtons dans les roues. Ces obstacles sont là pour nous faire repenser nos projets, pour ne pas que nous allions dans les excès.

Mars planète d’action, formera un aspect de tension avec Uranus. Certains peuvent avoir envie de prendre des risques ou encore d'aller à l’affrontement. Cette énergie mal canalisée peut engendrer des accidents, il est donc important de réfléchir avant de prendre des risques inutiles.

Le même jour c'est l'entrée d'Uranus en Taureau, la synchronicité n'est pas anodine et rend cette NL particulièrement importante. Elle peut être le point de départ de nombreux changements importants...

Uranus change de signe tous les 7 ans, il met 84 ans à faire le tour du zodiaque. Les événements qu’il va engendrer sont donc importants et peuvent marquer des tournants de vie. Après une brève première entrée en 2010, c’est en mars 2011 qu’Uranus entra en Bélier. Cette date d'entrée coïncide avec la catastrophe de Fukushima…

Les effets de cette planète peuvent être violents, soudains et ils sont souvent imprévisibles au premier abord. Avec le recul, on se rend parfois compte qu’il y a eu des signes annonciateurs auxquels nous n’avions pas prêté attention.

Anticonformiste, libre et individualiste, quand Uranus passe sur un point important de notre thème il nous demande de sortir de notre routine. C’est une énergie nouvelle, qui, si on ne l’écoute pas, peut créer des bouleversements. Ceux-là vont venir remettre en causes les sécurités auxquelles nous nous accrochons, mais qui sont obsolètes. Uranus est là pour nous permettre d’accéder à la liberté d’être soi, sans peur du regard des autres ou des conventions sociales. Cette liberté peut être déconcertante dans un premier temps, en particulier pour les personnes qui redoutent le changement.

Cette année, c’est donc le jour de la NL qu' Uranus rentrera chez le Taureau. Ensuite, il retournera pour quelques temps chez le Bélier à partir du mois de novembre. L’entrée définitive se fera en mars 2019. Ces dates sont à retenir car elles peuvent marquer des événements, prises de conscience, qui émergeront au moment de cette NL et seront concrétisés début 2019 quand Uranus reviendra en Taureau. (C'est en fonction de la maison de votre thème natal et des planètes sur lesquels passe Uranus que vous saurez quel domaine de votre vie sera concerné par ses changements…)

J’accueille un vent de nouveauté et de changement dans ma vie.

F.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly