Revenir au site

Nouvelle Lune en Verseau du 15 février 2018

· Astrologie

La dernière pleine lune a été puissante. En conjonction avec les Nœuds lunaires, portes karmiques indiquant d’où nous venons et vers quoi nous devons tendre, elle a pu faire remonter des blessures « karmiques » ; des événements dont les causes nous sont encore inconnues ou incompréhensibles.

Cette NL amène un renouveau après ces prises de conscience en lien avec la manière dont nous nous positionnons face aux autres. « Hasard » du calendrier, c’est au lendemain de la saint Valentin qu’elle viendra mettre en lumière le domaine relationnel.

En Verseau, l’originalité, l’innovation, l’anticonformisme domineront. Ce signe n’aime pas faire comme tout le monde, pour lui la communauté est importante ainsi que la construction d’un monde nouveau plus libre, plus égalitaire…

L'estime de soi et l'expression de nos potentiels seront éclairés par cette NL. . Uranus dans la maison des associations, amènera des changements positifs dans le couple, les relations… et appuiera ce besoin de renouveau.

Comment être dans une relation juste et équilibrée si on ne s'estime pas ?

Pourquoi ne pas saisir cette occasion pour créer, repenser des relations plus libres, qui ne seront pas marquées par la dépendance affective, mais bien par la liberté d’être soi-même dans une relation qui nous nourrit ?

Junon, l’épouse malheureuse de Jupiter, est également présente dans la conjonction soli-lunaire. La déesse du mariage symbolise la femme engagée dans une relation ; il est demandé aux femmes de réfléchir à leur positionnement. Dans la mythologie, Junon représente la femme trompée, jalouse qui vit à travers son mari. Junon vient alors questionner la position des femmes dans la relation. Conditionnée à aider, soutenir l’autre, voir exister à travers l’autre l’énergie féminine doit se réinventer pour vivre par et pour elle-même. C’est ainsi que la puissance du féminin reprendra sa Place. En Verseau, Junon sera alors une femme indépendante, libre en recherche d’un partenariat égalitaire.

L’ascendant Balance de la NL appuie un peu plus sur l’aspect relationnel. En perpétuel recherche d’harmonie, ce signe vient travailler notre capacité à trouver un équilibre entre soi et les autres ou comment ne pas s’oublier dans la relation.

L’ère du Verseau amorce un changement de civilisation, l’aspect relationnel fait bien sûr parti de ce nouveau paradigme commencé en l’an 2000 et qui va durer 2000 ans. Ce sont donc les prémices d’un changement qui se fera dans cette énergie de liberté...

Je décide d’être moi-même, en accord avec mes valeurs profondes. Je m'engage dans des relations enrichissantes sans pour autant m’oublier.

F.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly