Revenir au site

Pleine Lune du 2 mars 2018

· Astrologie

Pleine Lune un peu particulière, car c’est la dernière de cette année astrologique qui s’achève le 21 mars avec l’entrée du Soleil dans le signe du Bélier. Une dernière prise de conscience, en écho peut être avec des événements qui se sont passés fin mars 2017.

La pleine lune est une opposition entre le Soleil et la Lune, les deux astres sont donc dans des signes opposés et complémentaires. Il nous est demandé de trouver un équilibre entre ces deux énergies. C’est aussi une prise de conscience, car le Soleil qui représente la conscience fait face à la Lune qui elle représente l’inconscient. Un élément de notre inconscient est donc éclairé lors d’une PL.

Les énergies du Poisson seront décuplées car le Soleil sera conjoint à Neptune qui est le maître du Poisson. En connexion mystique avec l’Univers ce signe est fortement relié aux autres, c’est une éponge émotionnelle qui peut parfois se perdre car il ne ressent pas la limite entre lui et les autres. Ce flou existentiel peut engendrer un manque d’ancrage et une perte des repères. C’est au niveau de notre environnement proche, dans nos échanges et notre communication que nous nous sentirons très connecté voir en fusion avec les personnes que nous côtoyons au quotidien.

En face du Soleil, la Lune en Vierge va nous demander de prendre de la hauteur en sortant de ce « bain » émotionnel pour rationaliser un peu les choses et s’ouvrir sur de nouvelles connaissances qui ne nous sont pas forcément familières mais qui peuvent nous élever sur le plan intellectuel.

Le travail sera donc de trouver un équilibre entre le mental et les émotions, entre notre environnement connu et ce que nous pouvons découvrir de nouveau.

La planète Mars forme un aspect de tension avec la PL. Dans le signe du Sagittaire, le dieu de la guerre nous poussera à exprimer notre personnalité à travers nos idées, nos valeurs. La fin de l’hiver se fait ressentir, un besoin de bouger, de voyager, de sortir de cet immobilisme peut s’exprimer parfois de manière excessive (Mars conjoint Vesta).

Jupiter, peut quand à lui nous faire prendre conscience de la présence de forces extérieures, ange gardien, guide, bonne étoile qu’importe le nom c’est bien l’idée que nous ne sommes pas seuls et que nous avons parfois de l’aide…

Soyons donc attentif aux signes qui nous sont envoyés !

Je me connecte à l’Univers, tout en restant en contact avec mes propres valeurs.

F.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly