Revenir au site

Pleine Lune en Sagittaire du 29 mai 2018

· Astrologie

Depuis la Nouvelle Lune, le Soleil est passé dans le signe des Gémeaux. Signe communicatif, qui avance dans la vie avec une apparente légèreté et un brin d’humour. Face à lui, la Lune est en Sagittaire. Le centaure du zodiaque aime conquérir et découvrir de nouveaux horizons. Les deux astres se font face pour une prise de conscience, une révélation en lien avec ce qui a germé, il y a une quinzaine de jours, autour de la dernière NL.

Avec l’axe Gémeaux/Sagittaire, c’est notre manière de communiquer, notre curiosité, notre soif de découverte, qui seront mis en lumière.

L’ascendant Balance de la Pleine Lune, amène d’autant plus de légèreté et une énergie tournée vers les autres. En bon aspect avec Mars en Verseau, cela va impulser une belle énergie de communication et d’échange pour initier et accompagner ce qui nous tient à cœur. Cependant, Saturne va nous demander de travailler sur l’organisation et la structuration pour matérialiser et ancrer ce que nous souhaitons mettre en place.

Mercure en maison VIII et en Taureau, peut amener une communication compliquée. Soit nous avons du mal à nous faire entendre, soit nous faisons la sourde oreille par rapport à certaines informations que nous ne voulons pas entendre. Heureusement, cela ne devrait durer que quelques jours. Très vite Mercure rentrera « chez lui » en Gémeaux, la communication sera plus fluide et plus légère.

Pluton, toujours rétrograde, nous demande encore d’aller explorer nos profondeurs pour initier certaines transformations. La présence de la Lune Noire à ses côtés, peut mettre en exergue nos peurs face à ces changements que nous souhaitons, mais pour lesquels nous ne sommes pas encore prêts à sauter le pas. Aidé par Jupiter et Neptune, c’est en croyant en nos ressources et notre bonne étoile que nous pourrons réaliser nos rêves.

L’énergie d’Uranus était très présente lors de la NL et son entrée en Taureau se fait encore ressentir.

Au niveau météorologique, les orages sont nombreux. C’est également le cas dans nos vies. Uranus vient nous rappeler l’imperméabilité de l’existence, parfois de manière brutale. Ces dualités vie/mort, joie/peine, réussite/échec sont des extrêmes inhérents à la vie. Les coups de foudre, coups du sort, coups de chance, nous laisserons encore sonnés pendant quelque temps. Toutes les expériences de vie sont des leçons qui demandent à être comprises et intégrées. Pour cela ne rejetons pas les émotions qui émergent. Accueillons les, comme des vagues qui viennent secouer notre mer intérieure.

Uranus est, pour cette PL, au carré de Mars, c’est un aspect de tension qui nous rappelle que les bouleversements sont encore de la partie et que nous devons encore surfer sur cette vague de changement.

F.

 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly